Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CinEdito
22 octobre 2007

Locataires

Locataires___250Réalisateur : Kim Ki-Duk
Genre : Conte poétique et sentimental
Résumé : Un jeune homme étrange, muet et marginal subsiste en squattant des logements momentanément désertés par leurs occupants, ne laissant que des traces positives et discrètes de son passage. Un jour, il s'installe dans une maison sans s'apercevoir que la maîtresse des lieux est toujours présente.

Ce qui caractérise le film : Une histoire résolument originale et onirique qui ne ressemble à aucune autre.

Note artistique : La mise en scène est inspirée. La photographie est simple mais magnifique.

Note filmographique : Comme dans "Printemps, été, automne hiver et printemps" du même cinéaste, il émane de "Locataires" un parfum oriental et poétique qui s'exprime au travers d'une narration lente et contemplative et de personnages décalés.

Points forts : Les personnages principaux sont lumineux, en particulier celui du jeune homme qui apparaît comme un ange spirituel et silencieux, prenant bien soin de ne pas interférer avec un monde trop obtus et matérialiste. Le scénario est quant à lui d'une rare originalité, multipliant les idées poétiques.

Points faibles : L'idée de départ s'essouffle un peu dans la seconde moitié du film, laissant l'impression que l'histoire s'y improvise au fur et à mesure. Heureusement, l'ennui ne s'installe pour autant car "Locataires" réserve des scènes inattendues jusqu'à son terme.

Note subjective : 6 / 10

Publicité
Publicité
Commentaires
W
... de poésie, comme sait si bien les faire Kim KI-duk. Une petite perle, hors du temps. <br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog et tes nombreux commentaires, qui sont très appréciés et toujours pertinents :)
CinEdito
Publicité
CinEdito
Derniers commentaires
Archives
Publicité