30 juin 2008

Planète terreur

Plan_te_terreur___250(Etats-Unis, sorti en 2007)

Réalisateur : Robert Rodriguez

Genre : Parodie de série Z

Résumé : Un commando de mercenaires prend possession d'une base militaire où un scientifique tente de mettre au point un agent biochimique qui améliore les capacités humaines, entraînant malheureusement une accoutumance et de fâcheux effets secondaires. Pendant l'attaque, un stock de ladite substance s'échappe dans l'atmosphère et contamine toute la région, transformant la population en zombies ivres de sang.

Impressions : Nonobstant quelques idées ou personnages assez fun, "Planète terreur" s'avère pauvre et lassant sur la durée car misant tout sur une ambiance potache, déjantée, excessivement gore et sans imagination.

Personnages : Les personnages sont très pittoresques, dans un esprit très "BD" qui passe cependant mieux dans un film comme "Sin City" du même Robert Rodriguez que sous cette forme.

Mise en scène : Le film est précédé d'une fausse bande annonce assez sympa qui met le doigt là où ça fait mal, car à vrai dire les idées délirantes du film ne valaient elles-mêmes pas plus qu'une bande annonce. Si la pellicule a subit un traitement visuel rétro en hommage à un certain cinéma de série Z, la mise en scène, beaucoup trop actuelle, ne suit malheureusement pas cette logique cosmétique.

Références cinématographiques : Relevant d'une démarche commune, "Planète terreur" s'avère sensiblement moins convaincant que "Boulevard de la Mort" de Quentin Tarantino.

Note subjective : 4 / 10

Posté par CinEdito à 22:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Planète terreur

Nouveau commentaire