Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CinEdito
17 septembre 2007

Le serpent

Le_serpent___250Réalisateur : Eric Barbier
Genre : Thriller
Résumé : Un photographe en instance de divorce est victime d'un coup monté doublé d'un chantage de la part d'un ancien camarade de classe qui cherche à se venger d'un jeu d'enfants qui a mal tourné.

Ce qui caractérise le film
: Un thriller très (trop) classique qui s'inspire de la production américaine du genre sans véritablement chercher à s'en démarquer.

Note artistique : Dans tous ses aspects, la mise en image s'inspire énormément de ses modèles. C'est léché mais cela manque de personnalité.

Note filmographique : Un film plus impersonnel et moins intéressant que « Le brasier » du même réalisateur.

Points forts : A défaut de déborder de créativité, la "copie" est au moins réussie. L'ambiance, sombre et inquiétante, est servie par un Clovis Cornillac tout à fait crédible en psychopathe machiavélique. Le scénario recèle quelques bonnes idées, comme par exemple le fait que le personnage principal soit en instance de divorce ce qui sous-tend à la fois qu'il soit sous tension et qu'il cherche à régler ses problèmes sans faire de vague, mais celles-ci ne sont qu'exploitées de manière assez superficielle.

Points faibles : Le trop grand classicisme des situations tue le suspense dans l’œuf, d'autant que l'on voit venir de loin les principaux rebondissements.

Note subjective : 5 / 10

Publicité
Publicité
Commentaires
G
perso, je lé trouvé raté, long et svt des scènes sont inutiles....
CinEdito
Publicité
CinEdito
Derniers commentaires
Archives
Publicité