Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CinEdito
17 mars 2007

Seven Swords

Seven_swords___250Réalisateur : Tsui Hark
Genre : Film de sabre
Résumé : Pour faire appliquer une loi impériale qui interdit la pratique des arts martiaux, un chef militaire fait régner une implacable terreur de villages en villages. Une poignée d’aventuriers décide d’entrer en résistance et de mettre fin au massacre.

Ce qui caractérise le film : Un manque de souffle et de cohérence, la faute à un trop grand contraste entre des scènes ou des situations réussies et d’autres beaucoup plus mièvres.

Note artistique : La photographie est très inégale (tantôt magnifique et tantôt "téléfilm").

Note filmographique : En faisant ce film, Tsui Hark avait la double ambition de réaliser une grande fresque dans la lignée de "Les sept samouraïs" et de rappeler, après les succès internationaux de "Tigre & Dragon" et de "Hero", que le film de sabre était une spécialité de Hong Kong. Le résultat est décevant et "Seven swords" ne remplit pas ses promesses, restant en deçà des meilleures productions du réalisateur.

Points forts : Quelques scènes de combat spectaculaires, superbement chorégraphiées et très bien filmées.

Points faibles : Une histoire mal ficelée, des situations trop convenues, des dialogues très moyens, un manque de rythme, une musique en décalage avec l'action, une direction d'acteurs perfectible...

Note subjective : 4 / 10

Publicité
Publicité
Commentaires
CinEdito
Publicité
CinEdito
Derniers commentaires
Archives
Publicité