Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CinEdito
25 février 2007

The Host

The_Host___250Réalisateur : Bong Joon-Ho
Genre : Fantastique, tendance "film de monstre"
Résumé : Une créature monstrueuse, née d’une négligence écologique, enlève une jeune fille. Sa famille se mobilise pour tenter de la retrouver.

Ce qui caractérise le film : Un film de genre atypique et très attachant. Il n'est pas question de héros ou d'héroïsme, mais seulement d'êtres humains luttant pour leur dignité et leur survie dans un univers dominé par l'impérialisme américain et le mépris de l'écologie, dont les premières victimes sont les laissés pour compte de la société coréenne.

Note artistique : L'ambiance est particulièrement soignée avec une musique bien présente, une photographie superbe (la pluie est magnifiquement photogénique !) et une caméra qui sait admirablement cadrer les visages.

Note filmographique : Après l'excellent "Memories of murder", le cinéaste détourne à nouveau les codes du film de genre (sur une base de scénario très proche de "Godzilla").

Points forts : Une caméra, braquée sur le sort d'une famille de gens ordinaires plongés dans la tourmente, qui privilégie un regard plein d'humour, d'admiration et de compassion, laissant l'action, les effets spéciaux, l'horreur et le suspens au second plan.

Points faibles : Aucun.

Note subjective : 8 / 10

Publicité
Publicité
Commentaires
CinEdito
Publicité
CinEdito
Derniers commentaires
Archives
Publicité