Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CinEdito
25 mars 2007

Immortel

Immortel___250Réalisateur : Enki Bilal
Genre : Science fiction mystique
Résumé : Le dieu Horus est condamné à disparaître. Il lui reste sept jours pour trouver celle qui pourra porter sa descendance. Pour parvenir à ses fins, il asservit un humain condamné pour dissidence et relâché prématurément.

Ce qui caractérise le film : Une ambiance originale, fascinante et immersive. Une grande richesse narrative.

Note artistique : La déclinaison de l’univers graphique de Bilal est tout à fait convaincante et conduit à un résultat qui possède une identité visuelle unique. Les effets spéciaux en images de synthèse sont de qualité inégale. Si les décors sont très réussis, les personnages sont perfectibles. L’intégration de la synthèse dans la réalité (ou l’inverse) est néanmoins excellente.

Note filmographique : C’est le meilleur film d’Enki Bilal. La mise en scène est parfaitement maîtrisée en dépit du double défi technique et narratif. L’auteur a eu l’intelligence de ne pas adapter de manière stricte l’une de ses bandes dessinées, mais d’y piocher des éléments à partir desquels il a écrit une histoire originale.

Points forts : L’univers de "Immortel" est incroyablement cohérent compte tenu de sa diversité. Le scénario est passionnant, parsemé de multiples surprises. On suit l’histoire avec fascination et l’on se délecte de l’ambiance visuelle et sonore.

Points faibles : L’animation de certains personnages en images de synthèse est qualitativement en retrait. Mais le reste fait bien vite oublier ce petit point de détail.

Note subjective : 8 / 10

Publicité
Publicité
Commentaires
CinEdito
Publicité
CinEdito
Derniers commentaires
Archives
Publicité